Soluce de dernier train pour blue moon canyon

 


Présentation des personnages :

Nancy Drew : Vous l'incarnez. Elle a été invitée par les frères Hardy qui ont été invité par

Lori à venir dans un train hanté à chercher des indices pour trouver une mine d'or.

Lori : Fille d'un homme riche et célèbre qui lui cède tout. Notamment l'achat d'un train et sa

rénovation...

Frank et Joe Hardy : Ils sont frères et enquêtent sur cette affaire.

John Grey : Il présente une émission sur les fantômes.

Charleena Purccel : Ecrivain de romans d'amour.

Tino Balducci : Policier qui prétend enquêter sur cette affaire.

Mécanicien : On le joint grâce au téléphone à l'avant du train.

Jake Hurley : Ancien propriétaire du train. Il a disparu mystérieusement. Le seul qui restait

dans le train est le mécanicien mort. NE COMPTEZ PAS RETROUVER JAKE, CETTE

HISTOIRE S'EST PASSÉE IL Y A PLUS D'UN SIÈCLE.

Camille Hurley : Femme de Jake. Elle est morte à bord du train et le hante.


Lieux, Wagons et Pièces :

Wagon de Camille : John Grey y est installé.

Wagon de Jake : Vous y trouverez Tino Balducci.

Wagon de tête : Les frères Hardy et Charleena y sont.

Wagon dortoir : Personne n'y est.

Copper Gorge : Quand le train sera arrêté...

Wagon de Lori : Plus tard.

Salle des machines : Plus tard.


Note : Pour les énigmes avec des tuyaux, je n'ai peut-être pas mis la bonne image; Il faut juste qu'il n'y en ait aucun qui ne débouche dans rien. Epuisez de temps à autre tous les dialogues, téléphone ou pas.


Commencement :

Disparition de Lori



Lori présente ses invités. Tout d'un coup, en passant sous un tunnel, Lori disparaît.

Vous vous retrouvez automatiquement à parler à Charleena. A un moment, Joe vous appelera et

vous irez discuter avec les frères Hardy. Regardez le cadre de Jake près de Charleena. Allez parler

au mécanicien (téléphone à l'avant du train), prenez le combiné. Remarquez que dans votre

inventaire, se trouve un crayon.

Regardez le poële avec le canard et le carré : fermé. Regardez les chaussons de danse et le

tableau de l'aigle près des frères Hardy. Reparlez à Charleena.

Allez dans le wagon de John Grey. Regardez le jeu des chevaux.  Remontez-le à l'aide du

bouton à gauche. Appuyez sur le bouton rouge deux fois de suite pour que le cheval saute l'obstacle.

Continuez jusqu'à avoir la partition. Essayez de taper sur le piano. John vous dit d'attendre qu'il soit

parti. Et la grille en bas du mur, en dessous de la broderie. Parlez à John. Regardez la boîte sur une

chaise et prenez le jeton à côté du livre de broderie.  Et à côté de la boîte de Grey, regardez le

papier. En sortant du wagon de Camille, Bess vous appelle, répondez au téléphone.















Vous obtenez un message. Regardez le poème, le frein d'urgence. Téléphonez à Bess et George. Allez parler à Tino qui vous donne un jeton. Regardez le papier à côté du Canapé. Allez au fond du wagon, il y a une balance. Utilisez les jetons 3 et 7 et mettez-les à gauche. Cette énigme a un rapport avec la broderie de Camille. La porte à côté s'ouvre; entrez et regardez les tiroirs.

Prenez un jeton, un papier mais dans des tiroirs il y a des doubles-fonds, re-cliquez pour qu'ils s'ouvrent. Ouvrez TOUS les tiroirs. Allez jusqu'au fond, vous découvrez une porte avec à côté une sorte de dispositif pour l'ouvrir. Il faut y aller à tâtons (si le carré où vous avez cliqué reste, c'est bien le premier qu'il faut actionner. A un moment, il vont se relâcher, vous avez actionné un mauvais carré. Recommencez). Je ne sais pas si le code que je vous ai donné diffère selon les parties.

3    ;    7   ;   4

2    ;    9   ;   6

1    ;   5   ;   8

Avancez dans l'autre wagon : VOUS AVEZ RETROUVÉ LORI !! Elle vous parle et vous donne une lettre de Jake Hurley expliquant où se trouve sa mine. Evidemment, les indices ne sont pas explicites. Continuez à parler. L'enlèvement de Lori était faux. C'était pour voir qui la retrouverait en premier. ET C'EST VOUS !!


Trouvez La Mine de Jake

Les tuyaux


Regardez la piste de danse. Pour les chaussons, vous ne voyez plus la marque. Appelez George qui vous propose que vous preniez une photo et que vous lui envoyiez. Continuez le dialogue. Approchez-vous des chaussons de danse cliquez au maximum de la marque effacée. Prenez votre portable. Mettez-le en « Photo » , cliquez et envoyez à Bess. Allez vers le coffre. Prenez l'outil. Dirigez-vous vers la machine à lettres à droite de la porte quand vous êtes en face.

Vous souvenez-vous des villes nommées dans la lettre de Jake : Calico, Silverado, Central City, Dodge City, Virginia City et Tombstone. Cliquez sur leurs noms dans la machine.

Notes : Pour les villes telles que Central City, il n'y a pas besoin d'espace. Il faut pour que ça marche (pour toutes les villes) que les lettres de la ville soient les unes à côté des autres (horizontalement et verticalement).

Les lettres qui restent sont : N V R Z T B A A. Sortez du wagon pour aller vers la première machine à droite quand on sort de chez Lori (je crois pour son emplacement que c'est bien). Mettez les lettres trouvées dans la machine. Une carte est placée.

Allez dans le wagon de Tino. Avez-vous remarqué une grille à gauche quand on rentre? Cliquez dessus, elle s'ouvrira toute seule (je pense). Il faut que tous les tuyaux soient raccordés les uns aux autres.




Allez dans la voiture de Camille. Il faut dévisser la grille (les boulons doivent former une ligne) :



En dévissant certains boulons, il se peut que plusieurs bougent. Faites tourner d'abord le 4 puis le 2, le 3, le 1, le 5, le 6, le 8 et le 7 de façon à ce que les boulons forment une ligne, la partie horizontale doit se prolonger sur la grille (voir au-dessus, ils sont bien positionnés). Si vous avez raté, éloignez-vous et recommencez.

Quand je dis 4 par exemple, le boulon à tourner est indiqué sur la photo au-dessus. La grille s'ouvre. Les tuyaux de la même couleur bougent ensemble (sauf les verts qui bougent individuellement) mais ne vous souciez que du tuyau que vous faites, les autres se mettront bien).

Placez les tuyaux ainsi :


Partez chez Balducci. Prenez la pierre précieuse du globe (oeil du tigre).   Et regardez la pierre précieuse dans le coupe-cigare, par la même occasion, prenez du carbure pour la lampe qu'il faudra gagner (derrière Tino). Regardez le sceau de Jake. Allez vers la boîte à cigare à gauche quand on entre. AG signifie ArGent (poster au-dessus de la boîte). Vous avez vu un code dans la salle des machines. Il ouvre la boîte à cigare. Pour faire tourner les couleurs, mettez votre souris à droite ou à gauche de la boîte selon la couleur que vous voulez. Pour validez une couleur, appuyez, quand elle est devant le bouton en haut de la sorte de serrure, sur ce bouton.

Voici le code : Orange, Validez, Bleu, Validez, Vert, Validez, Rouge, Validez, Violet, Validez, Jaune

et validez.

Elle s'ouvre. Prenez la serrure et un papier à l'intérieur. Regardez tout ce qu'il y a à l'intérieur.

Parlez à Tino. Parlez aussi à John Grey.

Allez dans le wagon-lit et  la pierre précieuse de l'oeil de l'élan (péridot).

Allez parler à Charleena et aux frères Hardy (parlez de Buell). Ramassez la pierre précieuse du lustre (zircon). Reparlez à Charleena.


    Parlez à Balducci. Allez dans la salle des machines quand, brusquement, le train s'arrête. Quelqu'un a actionné le frein d'urgence. Il me semble que c'est avec les frères Hardy que vous vous retrouvez à parler automatiquement. Appelez le mécanicien par le téléphone de devant. Allez voir John Grey : il semble qu'un de ses appareils ait photographié Camille (tâche blanche) ou entendu chanter.  Allez voir Balducci et parlez-lui. Dites-lui s'il a fini avec les empreintes. Il dit que le mécanicien a mis ses doigts dessus : les empreintes sont effacées. Il a trouvé sur les lieux un thermomètre de John Grey et l'accuse. Appelez Bess et George. Elles auront certainement trouvé la marque du chausson (Chaussettes Chatoyantes). Allez dans le wagon de Lori. Allez sur la piste de danse et cliquez

dessus. Suivez les numéros du croquis. Le pied noir est le gauche et le blanc, le droit. Pour déplacer la chaussure, prenez-la et mettez-la où vous devez. Elle fera une marque pour que vous sachiez où vous avez mis les pieds !!



L'armoire  de derrière est ouverte. Cliquez sur la vitre. Elle renferme des poupées qui sont certainement à Camille. Vous devez les mettre de telle façon à ce que leurs initiales forment « Chaussettes Chatoyantes ». Leurs noms sont dissimulés un peu partout dans le train par des énigmes de déduction. L'ordre que je vous décris est de gauche à droite.

Chantilly Hildegard (Nom des poupées), La première est bien placée (Caractéristiques), Photo avec Camille dans le wagon (Où trouver les indices)de Jake ;

Awful Ursula, cheveux roux, Broderie chez Camille ;

Sickly Sara, robe verte et un oeil vert et l'autre bleu, Derrière la boîte de Grey wagon de Camille « La pauvre Sara avait attrapé un germe si sérieux que ses beaux yeux verts devinrent bleus » ;

Edna la Terrible, elle dit « Maman », Poème dans le wagon-lit ;

Teddy Eberhardt, kilt, boîte sur une chaise chez Camille ;

Sadie Crawford, robe jaune manche courte, Chaussures à côté des frères ;

Hagar Anderson, le garçon, Photo avec Camille chez Jake ;

Thomasina O'Neill, robe marron, Tiroir dans la commode de Camille ;

Yawning Alice, robe presque blanche, Poème dans le wagon-lit ;

Naughty Tina, robe bleue, Tiroir Salle des machines ;

Eliza Sandberger, robe noeud rouge, Papier à côté du canapé chez Jake.



Le tiroir en bas s'ouvre. Prenez les deux jetons et regardez la photo puis ramassez la pierre précieuse qui est tombée de l'armoire (tourmaline). Allez voir Balducci, peut-être qu'au cours d'un dialogue vous l'avez vexé et il ne voulait plus vous parler. Il se sera remis avec Lori !! Vous pouvez aller le voir.

Allez parler à John et dites-lui que Tino l'accuse. Il reconnaît qu'il lui manque un thermomètre. S'il le reconnaît, c'est que ce n'est pas lui. Son émission a été déprogrammée.

Allez à la balance. Mettez le 3 et le 8 sur une planche et 7 sur l'autre. Ensuite, placez le 1 et le 2 sur la planche en enlevant le 8. L'autre planche reste ainsi.

Le poêle est ouvert. En passant par le wagon-lit, si vous avez parlé d'un sujet avec Charleena et John, vous verrez une tâche blanche. Si tel est le cas, dites-le à Grey. Allez constater que le poële est ouvert. Vous trouvez une lettre qui dit que le mécanicien de Jake mort à bord du train s'appelait

James Thurson. Parlez aux frères Hardy et demandez leur des informations sur lui. Ils vont vous le dire plus tard. Ils vous parle d'une dispute entre Charleena et Lori. Si vous avez le temps, allez voir Charleena et parlez-lui. Reparlez aux frères.

Copper Gorge


Allez au magasin de confiseries Buell. Parlez à Fatima. Elle vous répond quand vous lui demandez si elle a des objets de Jake (comme quand vous avez parlez aux Hardy). Elle répond qu'elle ne sait pas. Regardez le coffre derrière vous. Pour l'ouvrir, il vous faut demander la permission à Fatima. Il va falloir chercher un autographe de Charleena (ouf ! car elle vous demandait qu'elle vienne la voir). Allez voir Mme Purcell; elle veut un stylo pour écrire : vous n'avez qu'un crayon. Allez demander à Tino. Il veut que vous jouiez aux lézards sauteurs (même principe que le solitaire : vous devez faire passer un lézard par dessus l'autre et il s'enlèvera), il faut que vous battiez le record de Balducci (5), faites au moins 4. Une fois ceci fait, il vous donne un stylo. Parlez à John. Allez voir Charleena qui donne la photo dédicacée. Allez au magasin et parlez aux frères Hardy qui doivent avoir le boulot de burger (enfin Frank). Donnez la  photo à Fatima qui vous laisse toucher le coffre. Vous ne possédez pas encore la combinaison (plus tard). Allez dans le train comme vous l'ont dit les frères Hardy, ils sont partis en randonnée pour trouver la mine. Vous pouvez fouiller !!


Enfin seul !


Vous pouvez enfin jouer sur le piano de Camille la partition (vous ne jouerez que la partie que l'on voit quand on appuie sur les touches du piano. Vous rappelez-vous du papier qui laissait entendre que Camille faisait de la musique ? Il va vous aider (commode).

C D E F G A B C.

Je ne me suis pas servie du dernier C car c'est le premier C qui est important (je crois).

Il y a des lettres sur la partition en bas. Vous avez relevé celles du papier, appuyez sur celles que la partition vous commande). Ce qui donne : FGGEGAGEEDFEDC. Je crois, sinon, vous n'avez qu'à regarder au-dessus du clavier du piano pour les lettres.

Note : Si vous n'avez pas fait le piano et que John Grey est revenu, il acceptera de partir peut-être.

Vous avez une longue-vue. Vous pouvez téléphoner à George et Bess. Allez dans le wagon de Jake et prenez la pierre précieuse du coupe- cigare (améthyste).

Vous allez dans le cimetière. On vous ouvre. Regardez mais ce n'est pas le moment : vous ne pouvez pas sortir la clé tout de suite.

Retournez au magasin. Si vous avez un bonbon au caramel, vous pourrez sortir la clé. Pour avoir le bonbon, il faut deux jetons gagnés en jouant aux jeux du Mineur et du cheval.

Jouez à celui du cheval. Cliquez tout le temps sur le rouge (si vous avez appelé Bess et lui demandez un indice sur cette énigme, c'est ce qu'elle vous dira) et enclenchez la manette. Au bout d'un moment, le rouge gagnera, baissez-vous et ramassez à côté de la manette pour jouer le jeton. Et d'un !

    Jouez maintenant à celui du Mineur. Il faut que le Mineur arrive en haut avant le Yéti. C'est la balle que vous lancez en appuyant en dessous de la « gachette »  (à droite en bas) qui décide si :

Si le monstre recule (Dynamite Jaune) ;

Si le monstre avance (Bandit Violet ) ;

Si vous reculez (Serpent Violet) ;

Si vous avancez (Ane Jaune).

Comme le jeu du cheval, c'est un jeu de hasard, au bout d'un moment, vous gagnerez.


Une fois les deux jeux gagnés, mettez le jeton du cheval avec un sabot dans la fente de la

machine de bonbon correspondante (voir le dessin qui est dessus) et l'autre dans l'autre fente.

Ramassez votre bonbon et allez à la crypte de Camille.

Regardez la clé à travers la grille. Prenez dans votre inventaire le bonbon et cliquez (avec le

bonbon toujours en main) sur la clé qui sort de la grille. Prenez-la de dans votre inventaire et

mettez-la dans la serrure de la porte.

Entrez. A gauche, au premier pas que vous faites, vous voyez un jeton et cliquez dessus,

vous l'avez. Allez vers la tombe et vous remarquez qu'elle comporte un emplacement  pareil à celui

de la serrure de la boîte à cigare. Avant de la mettre regardez en haut. Il y a des vitraux de couleurs

avec des lettres (si vous avez regardé dans le wagon de Jake le poster au-dessus de la boîte à cigare,

vous saurez que AG=Argent (ouvrir la boîte), CU=Cuivre (tombe), PB=Plomb (coffre boutique).

Comme je vous l'ai dit, relevez les couleurs de CU et PB (pas besoin de relevez Argent car l'énigme

est dépassée).

Pour ouvrir la tombe, vous utiliserez les couleurs de CU qui sont vert, rouge, violet, jaune,

orange, et bleu.

Rappel :

Entre deux couleurs, VALIDEZ AVEC LE BOUTON DU HAUT QUI INDIQUE LA

COULEUR CHOISIE. Si vous regardez (reculez et cliquez dessus) le vitrail avant d'avoir fini la

combinaison, je crois qu'elle s'efface.

Mettez la serrure du cigare sur le renfoncement de la tombe et mettez les couleurs de CU

(voir au-dessus). Ramassez la pierre précieuse de la tombe (citrine).

Vous avez toute les pierres précieuses. Nous nous en occuperons plus tard. Regardez les piliers dans la tombe (lettre de Jake).

Allez au magasin et mettez la serrure de la boîte à cigare dans le renfoncement du coffre. Cette fois-ci, vous mettrez ces couleurs en PRENANT BIEN SOIN DE VALIDER ENTRE

CHAQUE COULEURS :

Rouge, vert, bleu, orange, jaune, violet. Le coffre s'ouvre. Prenez la lampe et le jeton.


Parlez à Fatima car il n'y a pas de piolet (elle a peut-être ouvert le coffre après tout). Elle vous dit qu'elle s'en sert pour ouvrir des noix de coco). Elle dit qu'il faut que vous alliez trier des bonbons.

Franchissez la porte où est marqué : Réservé au personnel. Et en voyant le papier sulfurisé, Nancy dit qu'elle en aurait besoin pour la tombe de Camille; Nancy demandera d'elle-même si elle peut en prendre. Fatima lui dit oui, cliquez sur le rouleau.  Allez près de la machine et lancez-la. Faites bien la différence :

Rebuts : les bonbons blancs avec du rose à l'intérieur et tachetés (mettez-les dans la case en bas Rebuts); Si ils n'ont pas le temps d'être triés, ce n'est pas grave car ce ne sera pas compté comme une erreur (vous avez le droit à trois erreurs, après vous recommencez.

Pomme : Vert  marqué;

Banane : Jaune, vert pâle;

Myrtille : Bleu;

Raisin : Violet;

Mangue : Orange;

Fraise : Rouge, rose.

Voici comment sont placés les cases :

Pomme ; Banane ; Myrtille

Raisin   ; Mangue; Fraise

Une fois terminé, allez parler à Fatima qui vous donne le piolet. Avancez pour sortir par la porte. Avant ça Frank appelle. Il dit qu'il est au restaurant et que l'un des descendants du mécanicien de Jake, dès que Frank sonne la sonnette, se met à parler du mécanicien. Sauf quand Frank se trompe, la serveuse lui crie dessus et le petit-fils du mécanicien ne peut plus se concentrer.

Burgers

Vous êtes maintenant Frank et vous préparez des burgers (regardez la liste à gauche pour savoir quels ingrédients mettre).

Je vais essayer de vous décrire où sont les ingrédients :

Laitue : Feuilles vertes en dessous de la commande ;

Tomates : A côté de la laitue :

Oignons : A côté des tomates ;

Fromage : A côté de des oignons ;

Cornichons : A côté du fromage ;

Moutarde : A côté des  cornichons ;

Ketchup : A côté de la moutarde ;

Mayonnaise : A côté du Ketchup ;

Moutarde forte : A côté de la mayonnaise ;

Beurre de cacahuètes : En dessous de la laitue ;

Confiture de fruit : A côté du beurre de cacahuètes ;

Avocat : A côté de la confiture et juste en dessous des oignons ;

Ananas : En dessous de l'avocat.

Piment : En dessous du Ketchup ;

Rollmops : Petite boîte de poisson du genre sardine qui est en bas ;

Bacon : A côté de la sonnette.

Suivez les commandes et à un moment on vous demandera  « Tout sauf : .... » mettez vraiment tout sauf .......  Vous devrez aussi inventer un hamburger. Libre à vous pour la recette !

Pour ajouter un ingrédient, le prendre et le mettre dans l'assiette. Quand vous avez fini une commande, cliquez sur la sonnette en haut (pas besoin de refermer le burger avant de sonner) et si c'est bon, la serveuse ne criera pas et le vieil homme racontera.

Faites ceci jusqu'à ce que le vieil homme dise quelque chose sur les pierres précieuses. Vous vous retrouvez alors en Nancy et vous écoutez ce que Frank dit. Parlez à Tino, il a actionné le frein !!


Le fin mot des pierres précieuses


Allez près de la balance. Mettez le 6 et le 10 sur le plateau de gauche et le 1, 2, 7 et 8 sur le plateau de droite. L'aigle est déverrouillé. Allez-y et faites les tuyaux :



Allez dans la salle des machines. Mettez le piolet dans la première machine à gauche quand on entre (on voit bien où il faut le placer et actionnez-le, il se casse ! Allez demander à John s'il a du ruban adhésif. Il en a dans la petite boîte sur la commode de Camille mais il a perdu la clé. Vous allez devoir l'ouvrir par l'autre serrure. L'énigme consiste à ce que les animaux soient tous sur la même rive sans qu'ils se soient mangés. Cliquez sur les images dans cet ordre :



Elle s'ouvre, prenez le ruban.

Allez dans la salle des machines et réparez le piolet. Allez voir Lori.

Allez dans la crypte de Camille : prenez le calque dans votre inventaire et mettez -le sur l'un des piliers, prenez votre crayon et cliquez sur la feuille. Nancy saura très bien à quel endroit gratter.

Refaites-le pour les autres piliers. Vous avez Quatre mots : Sagesse, Eternité, Charité et Pureté. Allez dans le wagon de Camille. Vous regardez dans le livre de broderie au moment des équivalents (ex: Aigle =Amérique). Vous regardez à Chouette = Sagesse, Couronne=Eternité, Colombe=Charité et Harpe=Pureté. Maintenant, vous pouvez aller voir la broderie au mur : Chouette=7, Couronne=6, Colombe=9 et harpe=3. Vous comprendrez plus avec ceci :

Sagesse = Chouette = 7

Eternité = Couronne = 6

Charité =  Colombe = 9

Pureté = Harpe = 3


Allez dans la grille du wagon-lit. Comme vous ne savez pas dans quel ordre il faut mettre les nombres (qui correspondent aux mots), Jake a laissé l'ordre des mots (regardez ce que vous avez décalqué, les mots sont dans ces symboles, ces symboles correspondent à un mot correspondant à un chiffre) :


Sagesse                      Charité       Eternité           Pureté

Je vous ai écrit en dessous des symboles les mots auxquels ils correspondent.  Le code à en retirer est donc : 7963. La grille s'ouvre révélant des tuyaux.



Allez à l'avant du train. Tournez la roue qui dit qu'il ne faut la tourner que quand TOUS les tuyaux sont actionnés. Allez dans la salle des machines. Si vous n'avez pas positionné la lampe et la longue-vue, faites-le (avant la machine des pierres, la lampe prenez-la dans votre inventaire et mettez-la à gauche et mettez le carbure trouvé derrière Tino (si vous ne l'avez pas fait, faites-le); la longue-vue va à côté). Mettez les pierres précieuses (machine avec plusieurs bras : on les tourne (avec la flèche), on ouvre la cage et pour fermer, on ré-appuye sur  la cage) ainsi :


Oeil du tigre       Zircon                  Améthyste           Citrine               Tourmaline      Péridot



Cette énigme a un rapport avec ce qu'a dit le petit-fils de James Thurson. Si c'est bon, Nancy dira « Ca a l'air de marcher maintenant ». Actionnez (appuyez) le piolet une fois ceci fait. Je crois qu'il faut d'abord faire les pierres

puis actionnez le piolet. Les pierres se reflètent dans la carte. Vous savez où est la Mine : Brimstone Canyon.


La mine est enfin trouvée...


Après avoir parlé à Lori automatiquement, elle vous explique que vous aurez plusieurs minutes d'avance sur les autres pour trouver la mine.

Une fois arrivé, vous vous retrouvez dehors et réalisez que le train est reparti !!! Vous êtes seul...

    Marchez et après avoir constaté que la voie était sans issue, allez vers le vieux canon. Il faut (comme la serrure qui bloquait le wagon de Lori) procéder à tâtons : si le levier que vous actionnez (cliquez dessus) reste enclenché, c'est bien le premier. Sinon, réessayez avec un autre. Continuez ainsi (si le deuxième enclenché ne le reste pas, ce n'est pas le deuxième). Je ne sais pas si selon les parties cette énigme change mais je pense que oui. Par conséquent, je ne donne pas de solution le raisonnement étant au-dessus.

    Une fois fini, le canon s'enclenche et libère le passage. Entrez. Nancy sort d'elle-même la serrure de la boîte à cigare qui semble changer de couleur. En effet, vous voyez des lézards de différentes couleurs. Cette énigme ne peut se faire qu'après avoir fait le lien entre les lézards et la serrure). Ce lien est que la serrure indique une couleur (le petit trait en haut est sur une couleur, il indique la couleur mais, Nancy, quand on clique sur la serrure de l'ancienne boîte à cigare, indique la couleur sur laquelle il est pointé), vous devez vous engager dans la voie où les lézards ont cette couleur. Une fois arrivé à d'autre passage, la serrure changera de couleur et vous la suivrez. Si vous vous trompez, la serrure vous fera retrouver le droit chemin !!

Exemple : La serrure indique rouge, vous allez dans le passage où les lézards sont rouges. Au bout d'un moment, après avoir suivi le raisonnement au-dessus, vous vous retrouvez près d'un ascenseur. Appuyez sur : « Bas ».

Suivez les lézards comme au-dessus. Tout au long du chemin, vous avez peut-être remarqué des planches.

Allez jusqu'au bout, et vous reconnaîtrez des symboles vu sur des planches. Il faut cliquer dessus selon l'ordre dans lequel vous les avez vus. C'est-à-dire :


    1 ère                  2 ème              3 ème                4 ème             5 ème                               6 ème



Vous pouvez passer. Entrez. Regardez le corps de Jake : il a une photo de Camille (cliquez) et.... UNE LETTRE D'ABRAHAM LINCOLN !!! Qui plus est, elle refuse l'invitation de Jake au président de venir dans son train et elle est datée du jour de la mort du président !! Elle doit valoir une fortune...

    Lori le pense aussi. Elle explique qu'elle a invité des personnes pour qu'elles trouvent la mine mais, Lori ne voulait que la letttre d'Abraham (elle a trouvé le journal de Ruth-elle ne vous a parlé que de la lettre- où il était dit que Jake correspondait avec Lincoln et qu'il la gardait sur lui tout le temps.

Lori vous demande de lui donner la lettre. Vous le faites. Pour dire qu'elle a trouvé la lettre, elle fait s'écrouler un pilier (comme ça, elle pourra aussi dire qu'elle a essayé de vous sauver !).

Vous êtes enfermé !

Retournez-vous, et montez dans le wagon. Quand vous voyez un panneau avec une tête de mort, allez dans la direction opposée.

Exemple : Il y a un panneau à droite, vous tournez... à gauche ! MAIS  VOUS DEVEZ VOUS Y PRENDRE DÈS QUE VOUS VOYEZ UN PANNEAU, SINON, TROP TARD.

Vous renversez, en arrivant en wagon, Lori et les frères Hardy arrivent. Ils disent que quand ils se sont rendus compte que Lori et Nancy avaient disparues, il se sont mis à votre rechercher et à celle de Lori.

    Quand le père de Lori a appris que celle-ci a voulu enfermer Nancy dans la grotte, il a annulé toutes les cartes de crédits de Lori et dit qu'elle devait s'assumer seule. Bien sûr, elle a pleuré.


    Tino a raconté aux journalistes qu'il savait la manigance de Lori depuis le début (d'ailleurs il sort avec elle) mais qu'il avait laissé des détectives amateurs comme vous ou les frères Hardy être sous les feux de la rampe !!

Joe a failli le frapper !


    Charleena a traité Grey de charlatan et une dispute a fusé. Du coup, les journalistes ont laissé tomber Tino pour Purcell et John.


Vous avez une mention (Copine des Hardy, Cordon Bleu.....).


Sources :

http://www.the-spoiler.com/ADVENTURE/Her.interactive/nancy.drew.last.train.to.blue.moon.canyon.1/index.html

http://www.gameboomers.com/wtcheats/pcNn/NDLasttrain.htm

http://www.gameboomers.com/reviews/Nn/NDLasttrainbybecky.htm

Et l'autre source est sous le nom de Justadventure sur

http://www.atlantisamerzoneetcie.com/soluces-n.php

Merci aux auteurs des soluces à qui j'ai repris des idées.